Animateur/trice - Formateur/trice en gestion agricole pour adulte (H/F)

Les missions du poste

Missions :
Organiser et animer des journées de formations à destination des agriculteurs/trices sur les thèmes de : la comptabilité, la gestion, la fiscalité, la PAC, les plans de fumure, la gestion des salarié(e)s, les relations humaines,...
Effectuer une veille sur les changements de législation ou de procédures administratives agricoles,
Accompagner nos adhérent(e)s dans la gestion globale de leurs exploitations et prises de décision.

Les compétences recherchées :
Connaissance du milieu agricole nécessaire,
Goût pour l'animation de groupes et la formation, expérience appréciée,
Forte appétence pour les chiffres, expérience comptable ou de gestion valorisée, Aimer la polyvalence et le travail en autonomie,
Aimer le relationnel et le travail en équipe,
Avoir envie de s'impliquer pour l'autonomie et la formation des agriculteurs,

Modalités d'embauche :
Poste à pourvoir dès que possible selon disponibilité,
Temps de formation en interne prévu (comptabilité, gestion et animation de groupe),
Adaptation du poste en fonction des compétences et affinités dans les différents domaines couverts par l'AFOC,

Le profil recherché

Experience: 2 An(s)

Compétences: Techniques pédagogiques,Accompagner une personne dans l'acquisition de connaissances,Concevoir l'ingénierie de formation et les séquences pédagogiques,Mettre à jour un dossier, une base de données,Présenter et promouvoir une formation,Réaliser des opérations comptables,Réaliser une veille documentaire,Utiliser les outils numériques

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Formation continue d'adultes

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : Bonchamp-lès-Laval
Contrat : CDI
Salaire : 44 000 € par an